A propos du studio

THD Studio est aménagé avec soin pour travailler dans des conditions idéales. Le studio bénéficie d'un traitement acoustique basé sur une étude de GIK acoustic, reconnus pour leur nombreuses réalisations internationnales.

Spacieuse et confortable (25m2), la régie offre une écoute naturelle, précise et équilibrée. Elle s'articule autour d'une console analogique TAC Matchless et des périphériques analogiques haut de gamme. Son acoustique est basée sur le concept RFZ. La live room, d'une superficie de 35m2, offre des conditions d'enregistrement optimales.

Les sessions de Mixage, Reamp et Mastering sont également accessibles par transfert de fichiers via le net. Les multiples amplis guitare, basse et percussions à votre disposition offrent quantités de couleurs sonores, rendant vivantes et organiques vos productions.

nos avantages

1.

Une acoustique étudiée
Basé sur la diffusion acoustique, l'empreinte d'une sensation d'espace sur vos productions

2.

Des equipements de réference
Neumann, Manley, Neve, API, SSL, Royer, Lynx, DW, UA, Chandler, Marshall, Orange, Mesaboogie, Ampeg, EBS ...

3.

Une manière moderne de produire
Via le Net, le WE, le soir, en Reamp, de manière hybride : analogique-numérique

L'ingé son

Instrumentiste depuis 25 ans, Ingénieur du son depuis 15 ans, Ingénieur en électronique/traitement du signal (EPUN), diplômé de la Tech Music School de Londres et développeur de périphériques analogiques, Ephrem CHARMOIS a dans un premier temps créé le THD STUDIO pour offrir un son haut de gamme à ses projets personnels.
En 2008, suite à une demande croissante, le studio met à disposition ses compétences, ses équipements et son infrastructure au service de projets extérieurs.

En 2013, Changement de locaux et travaux pour construire la version 2 du studio. Le nouveau studio ouvre ses portes en Mars 2014.